Les mineurs de bitcoin touchent le jackpot avec un nouveau pic du taux de hachage

Les mineurs de bitcoins gagnent beaucoup d’argent alors que le taux de hachage du réseau atteint un nouveau sommet historique, et ils ne vendent pas leurs avoirs cette fois-ci.

Les données du fournisseur d’analyse de la chaîne Glassnode indiquent que le taux de hachage moyen du Crypto Code a atteint un nouveau record cette semaine, dépassant une moyenne quotidienne de 178 exahashes par seconde pour la première fois dans l’histoire.

Bitinfocharts confirme ce record, en indiquant que le taux de hachage actuel est de 176 EH/s. Il a dépassé 150 EH/s deux fois en février et est resté à ces niveaux élevés au cours des deux derniers mois, augmentant régulièrement.

Le taux de hachage est souvent considéré comme la „puissance de calcul“ du réseau Bitcoin et un signe fort de sa sécurité. Plus le taux de hachage est élevé, plus il est difficile d’attaquer le réseau.

Les mesures haussières sur la chaîne ont été observées par le spécialiste des données Rafael Schultze-Kraft [@n3ocortex], qui a ajouté que la difficulté d’extraction a également atteint un nouveau sommet historique.

Le minage n’a jamais été aussi rentable

L’analyste a noté que les mineurs de bitcoins ont gagné plus de 50 millions de dollars par jour au cours du dernier mois. Il a mis cela en perspective en soulignant qu’il y a un an, ce chiffre était d’environ 12 millions de dollars – les gains actuels sont donc multipliés par quatre malgré la réduction de moitié de la subvention des blocs lors de la division par deux de mai 2020.

Les mineurs conservent également les nouvelles pièces qu’ils frappent, car la position nette est repassée dans le vert, selon Glassnode. Dans la course au niveau de prix de 40K $, les mineurs vendaient agressivement pour couvrir leurs coûts, mais ils sont maintenant revenus en mode accumulation.

„En fait, l’offre non dépensée de Bitcoin (BTC qui n’a jamais quitté les adresses minières d’origine), a recommencé à augmenter après une chute rapide et brutale d’environ 15k BTC au début de l’année. Plus de hodling que de dépenses“.

Il a ajouté que les transferts directs de BTC des mineurs vers les portefeuilles d’échange ont diminué de manière significative, et que même le volume des mineurs vers les bourses, dominé par le dollar, a diminué malgré un prix stable. Toutefois, l’activité des mineurs ne représente qu’une infime partie des volumes d’échange de BTC dans leur ensemble.

L’analyste a conclu que ces mesures sont très haussières et que les mineurs ont peu d’intérêt à encaisser maintenant ou à capituler comme beaucoup l’ont prédit après la réduction de moitié.

Mise à jour du prix du bitcoin

Au moment de la mise sous presse, le bitcoin s’échangeait en baisse de 1 % sur la journée à 56 700 $, selon Coingecko. Il est en baisse de 3,4 % par rapport à la même période de la semaine dernière, mais reste à l’intérieur du canal de fluctuation qu’il a formé au cours du mois.

Le bitcoin n’a pas chuté sous les 50 000 dollars depuis plus d’un mois, ce qui est également un signe haussier indiquant que le support reste solide.