Le Bitcoin doit récupérer ce niveau ou risquer une correction à 8600 $, avertit un stratège en cryptographie


Le bitcoin a connu un rallye décent au cours des deux derniers jours environ. Après avoir chuté en dessous de 9 000 $ au cours du week-end dans un mouvement baissier qui a rendu les taureaux méfiants, la CTB a dépassé 9 300 $ le 7 juillet pour la première fois en environ 10 jours. Cependant, cela n’a pas duré longtemps, car la cryptographie de référence était tombée à environ 9 233 $ au moment de la publication.

Après le rejet de la BTC de 9,3 K $, l’analyste FilbFilb a noté que la moyenne mobile à 50 jours (DMA) de la pièce est désormais le test actuel du prix du bitcoin – bien qu’elle ait déjà cédé deux fois dans le passé. S’exprimant sur son canal de trading Telegram , il a déclaré:

„Bitcoin n’a pas réussi à récupérer ce niveau 9300 la nuit dernière. Le 50 DMA est à nouveau le test pour Bitcoin, assis à „ support “ au niveau 9250 mais les 2x fois précédentes, cela a échoué dans la même situation. Les contrats à terme SPX ont également baissé à ce moment-là comme aujourd’hui, donc étant donné que j’ai couvert mes positions longues pour le moment. »

Cela implique simplement que ceux qui espèrent des prix exorbitants dans un avenir proche pourraient être dans un réveil brutal – au moins pour l’instant. Et selon un autre analyste, la BTC doit récupérer 9 600 $ ou risquer un prélèvement.

Les taureaux doivent récupérer 9 600 $, ou 8 600 $ à venir

Le danger se cache sur le marché du bitcoin. L’analyste TheCryptoCactus a noté qu’une vente au niveau de 8,6 K $ pourrait être imminente si les taureaux ne poussaient pas le prix à 9 600 $ et le retournaient pour le soutenir.

Pour être précis, l’analyste a postulé que cela devait se produire avant la fin de la semaine. „Si les taureaux manquent d’élan maintenant, 8 600 $ sont les prochains“ , a souligné l’analyste en se référant au graphique ci-dessous.

Le Bitcoin doit récupérer ce niveau ou risquer une correction à 8600 $, avertit un stratège en cryptographie

Le bitcoin a augmenté de 27% cette année, surpassant les marchés de l’or et des actions. Pourtant, au cours des deux dernières semaines, la volatilité de la BTC est tombée à des creux historiques . Les analystes de Bloomberg ont même décrit la crypto phare comme un «taureau au repos» qui est sur le point de faire une percée massive.

Pour que le bitcoin conserve son éclat, il doit d’abord s’attaquer à la résistance tenace à 9 300 $ alors qu’il progresse à 9 600 $. Dans le cas contraire, la BTC pourrait chuter vers 8 600 $.